Categories Economie

Thierno LO : la hausse du prix de l’électricité, « une mesure impopulaire mais qui sera rentable demain»

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société national du Train Express Régional (Sn TER) estime que les débats et manifestations sur la hausse de l’électricité, seul le président peut y mettre un terme.

En effet, selon Thierno LO,  «le président de la République, à chaque fois qu’il se prononce, le problème doit être réglé. Parce qu’il  a pris soin de mesurer l’ampleur, de regarder et de voir le dossier et de trouver les bonnes solutions au problème ». Et, poursuit-il, c’est  ainsi qu’il doit procéder pour ce dossier et il est indispensable qu’il s’entoure de « conseillers qui ont le courage de dire les choses de façon respectueuse » ; car, soutient-il , dans un entretien accordé à Rewmi FM, « quand vous gérez un patrimoine commun, vous devez écouter tout le monde et vous prenez la bonne décision pour l’intérêt général ».

« Aujourd’hui le problème de l’électricité, le président aurait pu le régler très rapidement. Soit on trouve que la SENELEC est dans des difficultés telles que l’augmentation est nécessaire, l’Etat doit se dire que ça, c’est une mesure impopulaire mais qui sera rentable demain. Mais si on trouve qu’on n’a pas donné la bonne information et que cette hausse-là n’est pas à faire, le président doit faire une déclaration pour dire que j’enlève la mesure. Il faut différer tout bonnement », suggère Thierno LO ancien ministre de la Pêche sous le régime  de WADE.

Par ailleurs, abordant le dialogue national le nouvel allié de Macky SALL affirme qu’il n’a y pas besoin de « dialogue car si le président veut se réconcilier avec WADE, SONKO ou Idy, il n’a qu’a les appeler directement et leur demander leur avis ».C’est seulement de cette manière qu’il peut leur ouvrir la porte. « S’ils sont patriotes, ils vont émettre des idées », martèle-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *