Categories Non classé

Tottenham : Mourinho débarque

Au lendemain du renvoi de Mauricio Pochettino, Tottenham a désigné son nouvel entraîneur : José Mourinho ! En stand-by depuis son licenciement par Manchester United, en décembre dernier, le technicien portugais s’est engagé ce mercredi matin avec la formation londonienne jusqu’en juin 2023.

Tottenham : Mourinho succède à Pochettino ! (officiel)

Mourinho débarque à Tottenham.

Le licenciement de Mauricio Pochettino, mardi soir, en pleine trêve internationale, a suscité quelques doutes auprès des supporters de Tottenham. Ils ont rapidement été levés par leur président, Daniel Levy, qui a attendu seulement quelques heures pour désigner le remplaçant de l’Argentin.

Alors que Massimiliano Allegri (libre), Carlo Ancelotti (Naples), Eddie Howe (Bournemouth) et Julian Nagelsmann (RB Leipzig) ont été pressentis, c’est un poids lourd du football mondial qui a pris place sur le banc des Spurs : José Mourinho !

Le changement de direction de Levy

Dans l’attente d’un projet ambitieux depuis son renvoi de Manchester United, en décembre dernier, le technicien portugais a trouvé l’endroit idéal pour rebondir. Il s’est engagé ce mercredi matin jusqu’en juin 2023 avec le finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions, qui a donc choisi un homme complètement opposé à Pochettino, tant dans son management que dans sa personnalité, pour tenter de retrouver les hauteurs de la Premier League.

«Avec José, nous avons l’un des entraîneurs les plus prospères du football. Il possède une vaste expérience, est capable d’inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous croyons qu’il apportera énergie et conviction au vestiaire» , s’est justifié le boss de Tottenham dans un communiqué paru sur le site officiel du club.

Mourinho se frotte les mains

Désespéré de trouver un challenge à la hauteur, Mourinho, qui va donc officier dans un troisième club anglais après Chelsea (2004-2007 puis 2013-2015) et Manchester United (2016-2019), a fait part de son enthousiasme à l’idée prendre le relais de Pochettino. «Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés. La qualité de l’équipe et de l’académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a plu» , a soutenu le Special One. Un mariage qui promet !

 

 

 

 

 

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *