Tournée « économique » : Quand Macky loue des personnes pour l’acclamer 

En tournée dite économique dans les régions de l’intérieur, le Président SALL a sonné la mobilisation et fait courir les foules.

 

Seulement, selon le quotidien Source A qui s’est penché sur le sujet, derrière  les fortes mobilisations se cache un bien sordide commerce. Des personnes sont louées pour meubler la foule afin de l’acclamer. En effet, « des adolescents sont enrôlés, logés, nourris et payés » pour accueillir le président Macky SALL lors de ses tournées économiques, indique le canard. Qui précise que pour une modique somme de 5000 FCFA par jour, ces jeunes se joignent bien volontiers à l’accueil du président.

Ces jeunes interpellés par le quotidien expliquent que ce sont des responsables politiques de la région de destination qui approchent les jeunes, à travers des recruteurs, pour leur demander de faire une liste de 100 personnes pour assurer la mobilisation. Ces agents recruteurs sont payés 50 000 F CFA. Un « cacher » susceptible d’être négocié.

Pour réserver un accueil triomphal au leader de l’APR, 150 millions de F CFA ont été mobilisés.

 

Après le sud-est et le centre du pays, le président Macky SALL va s’engager dans le nord à partir du 12 juin prochain et est attendu à Saint Louis et à Matam…

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*