Categories Foot ballSport

Weekend des Lions : Diafra SAKHO, KOULIBALY, Balde KEITA et PAN buteurs

Week-end prolifique des «Lions» dans les différents championnats européens.

Diafra Sakho (West Ham), Diao Baldé Keïta (Monaco), Pape Aliou Ndiaye (Galatasaray) et même le défenseur Kalidou Koulibaly (Naples) ont fait parler leurs gâchettes. Une puissance de feu qui doit certainement faire peur aux prochaines adversaires du Sénégal au Mondial 2018.

 

Aliou Cissé doit certainement avoir le sourire. Plusieurs de ces joueurs ont réalisé de bonnes performances dans leurs championnats, le week-end écoulé. En Angleterre, c’est l’attaquant sénégalais Diafra Sakho qui s’est signalé. Longtemps mis sur le banc de touche, l’attaquant de West Ham a marqué l’un des trois buts de la victoire de son équipe face à Stock City (3-0) de Mame Biram Diouf. Classé à la 19e place, West Ham était dans l’obligation de gagner cette rencontre aussi importante pour éviter de s’enfoncer dans la zone rouge. Et Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont bien compris le message. Raison pour laquelle, ils ont sorti le grand jeu pour revenir au milieu du tableau en enregistrant 3 points précieux. Après avoir mené par deux buts à zéro, Diafra Sakho, entré en seconde période, a inscrit le troisième but de la rencontre (86e).

 

En Italie, c’est un défenseur sénégalais qui s’est illustré. Kalidou Koulibaly a démontré qu’au-delà de son rôle de sentinelle, il sait aussi marquer. Samedi dernier, dans le cadre de la 17e journée de la Série A, il a ouvert le score dès la 4e minute de la tête sur un corner. Un but qui a boosté ses partenaires, leur permettant ainsi de venir à bout du Torino de Mbaye Niang sur leur pelouse (3-1). Une belle victoire qui permet aux Napolitains de reprendre la tête du championnat avec 42 points. Naples devance ainsi son principal rival la Juventus qui occupe actuellement la 2e place du classement.

Du côté de la Ligue 1 française, Diao Baldé Keïta continue de régaler. Après deux journées sans trouver le chemin des filets, l’international sénégalais s’est finalement réveillé. Il a inscrit, samedi, un des quatre buts monégasques face à Saint-Etienne. Mieux, il a été aussi passeur. Un exploit qui prouve davantage le bon état de forme de la nouvelle recrue de l’Asm. L’international sénégalais Pape Alioune Ndiaye, qui évolue en Turquie, n’est pas en reste dans ce festival des attaquants sénégalais. Il a été buteur malheureux avec Galatasaray, inscrivant toutefois son premier but avec ce club turc qu’il a rejoint cet été. Le milieu de terrain sénégalais a réduit le score pour son équipe qui s’est inclinée sur le terrain de Yeni Malatyaspor (2-1), à l’occasion de la 15e journée de Super Lig.

 

 

WalfQuotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *