Categories ActualitésFoot ballSport

West Ham s’offre une folie pour Koulibaly

Au lieu de s’enthousiasmer, plusieurs fans de West Ham préfèrent en rire après qu’ils ont appris que leur club s’était lancé dans la course pour recruter Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais est considéré actuellement comme l’un des meilleurs au monde. 

Depuis quelques années, son nom revient durant toutes les périodes du mercato. En été comme en hiver, des cadors du football européen s’alignent pour recruter Kalidou Koulibaly. Mais jusqu’à présent, le défenseur international sénégalais reste fidèle à son club Naples (Serie A, Italie). L’ancien joueur du Fc Metz (France) n’est pas sûr de pouvoir continuer à résister aux différentes offres. La situation tendue à Naples a exacerbé l’appétit des prétendants. Certains ont rejoint les ténors dans ce dossier de transfert. Et ce feuilleton Kalidou Koulibaly a révélé plusieurs choses.

Il aura décidément tout connu. Surtout depuis l’annonce de l’intérêt de West Ham. «Les Hammers sont prêts à verser de l’argent pendant la fenêtre des transferts après être brièvement tombés dans la zone de relégation au cours de la période chargée des fêtes», rapporte The Express. Cette rumeur a provoqué une drôle de réaction des inconditionnels du club. Les fans préfèrent en rire au lieu de s’en enthousiasmer. Le site hammers.news a écrit : «West Ham United a été cité dans ce qui se classe sûrement comme l’une des rumeurs de transfert les plus ridicules de tous les temps». Il reconnait que c’est un énorme club, en faisant savoir d’ailleurs que les Londoniens de l’Est ont le deuxième plus grand nombre d’abonnés de la saison dans l’élite anglaise et sont le 17e club le plus riche du football mondial en termes de revenus. Il a rappelé qu’il a pu attirer et produire des joueurs de classe mondiale au fil des ans. Mais une information du Daily Express, selon laquelle, «West Ham est prêt à faire une audacieuse offre de 70 millions de livres sterling pour la star de Naples, Kalidou Koulibaly, est tout simplement risible», note le site. «Les dirigeants de West Ham savent qu’ils ont très peu de chance de réussir ce coup. Mais ils veulent tout de même essayer», éclaire-t-on.

Les conditions pour Psg

Le Paris Saint-Germain (Psg) est aussi revenu à la charge pour préparer le départ de Thiago Silva qui sera en fin de contrat en juin prochain. «En cas de départ probable de Thiago Silva, qui arrive en fin de contrat, il est clair que le Psg pourrait être tenté d’opérer un recrutement XXL en défense centrale. Mais la question du prix de Koulibaly pourrait poser problème. Avec les contraintes du fair-play financier, le Psg doit faire des choix», analyse le 10sport.

Adama COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *