Les affrontements entre forces de l’ordre et jeunes à Bignona ont fait un morts et plusieurs dégâts. Une balle a traversé le crâne d’un jeune manifestant.
(Correspondance) – Les manifestations qui ont été déclenchées jeudi, suite à la violence subi par le leader de Pastef le 16 février dernier se poursuivent à Ziguinchor avec plus d’ardeur. La situation s’embrase dans le sud du pays où les cours ont été perturbés dans la quasi totalité des écoles des trois départements de la région. Le siège de l’Apr de la sensibilité de Benoît Sambou a été incendié à Ziguinchor commune. Des affrontements ont été notés dans le département de Bignona entre jeunes et forces de l’ordre. Un jeune a reçu une balle réelle lors de ces affrontements dans la capitale du Fogny. La balle lui a traversé le crâne et le jeune manifestant a perdu la vie sur place. Mamadou Korka Ba serait le nom de ce jeune dont le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor. Plusieurs arrestations ont été opérées dans la région de Ziguinchor. Des responsables du Pastef d’Oussouye, de Bignona et de Ziguinchor figurent parmi les personnes arrêtées. Répondant tous du délit de «trouble à l’ordre public», quarante deux individus ont donc été arrêtés lors des manifestations organisées pendant deux jours (mardi et jeudi) par les proches du leader de Pastef Les Patriotes, à Ziguinchor. Il y a eu 17 qui ont été déférées au parquet vendredi dernier, les 25 autres ont été envoyées devant le procureur, ce lundi.
Dans cette partie du pays, la situation risque de se compliquer avec la montée en puissance des manifestations. Ce jeune qui vient de perdre la vie serait âgé de 22 ans. Ils sont nombreux les jeunes qui, dès l’annonce de la mort de Mamadou Korka Ba, ont pris la décision d’aller au front. Sadio Dramé, toujours de Bignona, la vingtaine a lui reçu deux balles, l’une lui a traversé le bras et l’autre la poitrine. Il serait entre la vie et la mort selon ses proches. Il a été admis au service d’urgence de l’hôpital régional de Ziguinchor où il doit subir une intervention.
Durant cette journée mouvementée dans la région sud du pays, la circulation a connu des perturbations surtout sur l’axe Bignona/Diouloulou. A Baila, des jeunes ont barré la route pendant plus de trois tours d’horloge pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés. En mars 2021, trois jeunes avaient été abattus par balles réelles dans la capitale du Fogny.
Amady Khalilou DIEME
york 4d hello my website is tepuk nyamuk
x mech hello my website is bulldog gravity
kinh tế hello my website is ring tutorial
ugly love hello my website is vidio antv
rtp kakektoto hello my website is Tải VidMate
senangin besar hello my website is 2020 ซับไทยep
budha masuk hello my website is than 100
perturbator anime hello my website is Whistle music
yoon seobin hello my website is paito macau5d
js安全 hello my website is js安全
hobi89 hello my website is hobi89
hokii77 hello my website is hokii77
cicipan hello my website is cicipan
rpha hello my website is rpha
sebeno hello my website is sebeno
pt bola hello my website is pt bola
slotnet hello my website is slotnet
manga hello my website is manga
https://interpharm.pro/# legitimate online pharmacy usa
canada mail order prescription – internationalpharmacy.icu Top-notch medications sourced globally.
https://farmaciabarata.pro/# farmacia online 24 horas
online apotheke deutschland online apotheke deutschland online apotheke versandkostenfrei
https://farmaciabarata.pro/# farmacia online barata
https://onlineapotheke.tech/# versandapotheke deutschland
Viagra homme prix en pharmacie
http://itfarmacia.pro/# farmacie online affidabili